Centres d’Excellence

L’Association Amani a lancé fin 2013 un premier « Centre d’Excellence Amani » dans lequel elle assure un accompagnement et un suivi scolaire du primaire au secondaire (dans un premier temps, cours de mathématiques, français et coaching) et organise des activités culturelles et artistiques favorisant le développement personnel d’une quarantaine d’enfants parrainés à ce jour avec pour objectif d’atteindre plus de 150 enfants parrainés en 2015.

Le Centre d’Excellence Amani est piloté par une équipe pédagogique professionnelle dédiée. Le premier Centre d’Excellence Amani, situé au bd Abdellatif Ben Kaddour en face du Vélodrome à Casablanca, est organisé autour d’une Responsable du Centre, d’un Responsable pédagogique et de quatre professeurs de français et de mathématiques.

Amani constitue également une épargne financière mensuelle pour les études supérieures des enfants et apporte une aide mensuelle directe aux familles sous condition du maintien des enfants à l’école.

Amani organise plusieurs fois par an des activités favorisant le développement personnel des enfants (sessions d’orientation professionnelle, sorties culturelles, activités sportives…). Ces activités sont l’occasion de moments partagés entre les parrains et les enfants.