Nos actions

L’Association « AMANI أماني » exerce trois types d’activités :
Education à travers le parrainage d’enfants et leur intégration dans un « Centre d’Excellence Amani » :

• L’Association sélectionne des enfants âgés de 7 à 11 ans, vivant dans des quartiers défavorisés, sur la base de critères sociaux et scolaires et les accompagne jusqu’aux études supérieures.
  • Amani fait parrainer chaque enfant par une famille ou par une entreprise. Amani reverse une partie de l’aide financière aux familles des enfants et épargne une autre partie pour constituer une bourse destinée aux études ou à la formation supérieure des enfants.
  • Amani se charge du soutien scolaire du primaire au secondaire et du contrôle des résultats scolaires à travers un « Centre d’Excellence Amani » piloté par une équipe pédagogique professionnelle,
  • Amani se charge du suivi du bien être de l’enfant (alimentation, hygiène et santé).
  • Amani organise plusieurs fois par an des activités favorisant le développement personnel des enfants (sorties culturelles, activités sportives…). Ces activités sont l’occasion de moments partagés entre les parrains et les enfants.
  • Amani met en place des bourses aux études supérieures.
  • En échange de l’accompagnement scolaire, moral, financier et matériel apporté par les Parrains et l’Association, les parents des enfants s’engagent à les maintenir à l’école et les enfants s’engagent à participer aux activités de l’Association dès l’âge de 16 ans en faveur d’autres bénéficiaires.

Orientation professionnelle et mentorat :

• Coaching et sessions d’orientation professionnelle au sein du Centre d’Excellence

Aide sociale aux familles défavorisées :

• Dons et aides pour lutter contre l’isolement social, l’abandon scolaire et le travail des enfants.
  • Ces aides se matérialisent à travers le soutien moral et financier aux familles des enfants parrainés mais également à travers des opérations de dons touchant l’ensemble des quartiers défavorisés dans lesquels vivent les enfants parrainés.
  • A titre d’exemple, Amani a réalité en 2013 l’opération « Hiver Solidaire » de distribution de produits de première nécessité aux bidonvilles de Sidi Messaoudi, Al Mkhaznia, El Hank et Lahjajma à Casablanca.